mercredi 4 janvier 2017

Serial-étiqueteuse avec Brother !




Grâce à trnd et Brother, j'ai été sélectionnée pour tester l'étiqueteuse P-touch H100LB.

Il faut dire que la campagne m'avait tellement séduite que j'étais déjà prête à me l'acheter tant les idées d'utilisation se multipliaient dans ma tête...













Reçue quelques jours avant Noël, j'ai pu commencer par étiqueter tous mes cadeaux avec des étiquettes décorées et personnalisées.
J'ai été très surprise par la richesse des mises en forme et la variétés des images à insérer : on peut modifier la taille et l'apparence de la police (gras, italique, souligné), entourer le message, le délimiter par des décorations, mais aussi insérer des images issues d'une large bibliothèque.

Il existe une grande variété de cartouches, chacune présentant un fond et une couleur d'encre différentes ; pour démarrer je disposais de 3 cartouches (noir sur fond blanc, blanc sur fond rose, et blanc sur fond vert, parfait trio pour le rangement mais aussi les cadeaux des filles ou des garçons). Comme j'ai déjà fini ma cartouche noire sur fond blanc, je me suis commandée noir sur fond transparent pour étiqueter des flacons au laboratoire où je travaille et une OR sur FOND NOIR pour mon plaisir (trop hâte de la recevoir).
Par contre, il faut reconnaître que celles-ci ne sont pas données... Heureusement, elles font 8 mètres de long, donc elles durent un moment !


Les 3 tailles de police



La prise en main a été très rapide : il faut dire que l'utilisation de cette étiqueteuse est simple et bien expliquée dans le manuel.

Le plus surprenant est la facilité avec laquelle on peut changer la cartouche : on enlève le cache arrière, on tire la cartouche et on replace la nouvelle d'un simple clic.



Vous l'aurez bien compris, je suis séduite et même pire addict... J'ai passé mes vacances de Noël à tout étiqueter ce qui m'a parfois vraiment simplifié la vie !

Je vous laisse parcourir mes œuvres, mais attention vous risquez aussi de succomber, surtout si vous allez consulter le très petit prix de cette étiqueteuse magique !


MES IDEES D'APPLICATIONS :

Je me suis très vite attaquée à ma CUISINE, faisant un lifting à mon placard et mon carrousel à épices : 



et dépêchée de mettre une étiquette sur mon café décaféiné pour que mes invités ne confondent plus !




Sur LA TABLE :

Les étiquettes agrémentent les plateaux apéro :





Dans le CONGELATEUR :

Pour étiqueter les plats cuisinés que je mets de côté pour mon conjoint.


Dans la SALLE DE BAINS :

Etiquetage des verres à dents pour éviter les conflits :     Décoration de ma boite à tiroirs maquillage :




Etiquetage des flacons de produits ménagers faits maison :

Avant : pas terrible...   
Après le passage de la P-Touch


COMPTEURS ET SONNETTE :






CADEAUX :
Voilà ce que ça donnait au pied du sapin :



CHAMBRES :

Organiser les JOUETS dans des boites :                     Organiser les PLACARDS :


 


 et ce n'est pas fini... ma P-Touch séjourne désormais au travail où elle va avoir fort à faire !

et n'oubliez pas : #PensezAEtiqueter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire