samedi 28 janvier 2017

Ma ludothèque épisode 1 : Jouer avec un enfant de 6 ans


Pas toujours facile quand on est parent de ne pas s'ennuyer ferme en jouant avec sa progéniture.

Grande joueuse dans l'âme, je suis donc toujours à la recherche de jeux sympathiques pour jouer (et m'amuser vraiment) avec ma fille de 6 ans.

Je vous livre aujourd'hui 2 titres qui peuvent concilier les 2 clans pour un budget de moins de 15 euros.


Air Sorcière de Gigamic

Marre des jeux de pur hasard, des jeux trop linéaires ?

Rassurez-vous, des jeux comme Air Sorcière vont vous sauver la mise !

J'ai cru devenir chèvre en lisant les règles du jeu mais finalement je les ai rapidement comprises (et ma fille aussi), même si elles sont un peu complexes, c'est en faveur du jeu qui offre de nombreuses stratégies et variantes.

Dans le style stop ou encore, vous tirez des cartes que vous devez placer par ordre croissant, vous pouvez continuer à votre guise mais si vous ne pouvez plus placer votre carte car sa valeur est trop haute... badaboum vous perdez tout !
Vous pouvez prendre des risques et tout perdre ou jouer la sécurité et assurer vos arrières ; du coup l'aspect stratégique a toute sa place et tous, peu importe l'âge, peuvent y trouver leur intérêt.

Le graphisme est coloré, humoristique et sympathique et le tout se range dans une esthétique boite métal pratique pour emmener vos sorcières en vadrouille.

Un jeu que je recommande donc vivement à tous les ludonautes !





Perlin Pinpin de Asmodée


Perlin Pinpin est également un de nos jeux fétiches, même si côté intérêt pour l'adulte et mécanisme, il joue dans une catégorie inférieure.

Ce jeu de cartes bénéficie d'un excellent graphisme avec des dessins originaux, drôles et colorés. Ce visuel fun est agréable tant pour les grands que pour les petits.

Le jeu se range aussi dans sa jolie boite en métal, pratique à emporter en voyage.

Le thème princesses / princes / chevaliers / dragons est très attractif pour les enfants.

LE PRINCIPE : Vous avez 5 cartes en main : des cartes action ou des cartes chiffres. Vous devez réveiller des princesses avec des cartes action PRINCE.
A chaque fois que vous jouez une carte, pour compléter votre main, vous en piochez une.




La principale originalité du jeu : avec vos cartes chiffres vous pouvez FORMER DES SOMMES, et du coup vous piochez plus de cartes et renouvelez votre main.

Le jeu allie ainsi un aspect stratégique (mais moins marqué que dans Air Sorcière) avec une prise de décision et constitue un excellent apprentissage de l'addition.
Il permet donc d'allier l'utile à l'agréable pour les 6-7 ans.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire